26 octobre 2016

We Start

westart-banner-784x295px

Des ateliers parascolaire d’une année d’entre/intrapreneuriat qui offre aux jeunes entre 12 et 20 ans des outils pour mieux comprendre le système économique et politique dans lequel ils grandissent.

Ce qu’ils en disent

Plus de vidéo sur chaîne YouTube We Start

Au début je suis venu pour un pote, maintenant, je n’attends que ça ! C’est trop cool de voir comment on peut créer des trucs réels et rencontrer des gens qui croient en moi.

Romain, 13 ans

 

Pourquoi ?
Les objectifs sont de diminuer les ruptures et d’améliorer l’intégration (social et économique).
L’idée in fine est de faire prendre conscience aux jeunes qu’ils peuvent avoir un impact sur leur environnement social et économique en leurs apprenant. Nous ne souhaitons pas transformer les jeunes en entrepreneurs indépendants, mais nous voulons leur apprendre à entreprendre leur avenir professionnel.

 

Depuis 2014, je vois des jeunes qui, grâce à ces ateliers d’entrepreneuriat, ont plus de faciliter à choisir un métier, comprenne mieux comment fonctionne l’économie, mais surtout qui prennent confiance en eux.

Serge Piguet, fondateur

 

Pour qui ?
Les ateliers sont destinés aux jeunes entre 12 et 20 ans habitant dans les villes et régions où les ateliers ont lieu (voir le chapitre Développement). Qu’ils soient habitués à mettre sur pied des projets ou qu’ils le fassent pour la première fois, le programme We Start est construit pour permettre une mixité de profils, pour autant qu’ils soient ouverts et curieux.

Combien ça coûte ?
Rien ! Les ateliers sont soutenus par les partenaires et des fondations.

Nos partenaires :

lausanne_rvb_15-cm            muralsmall

 

 

Plus d’informations sur www.we-start.ch